menu Menu
placePlace de la fontaine - 77550 MOISSY CRAMAYEL

Orthoplastie à Moissy-Cramayel

Vous souffrez quotidiennement d’une douleur au pied qui vous empêche de vous déplacer comme bon vous semble ? Cela est sans doute dû à une déformation anormale qu'il faut corriger le plus vite possible.

Qu’est-ce que l’orthoplastie ?

C’est un appareillage conçu spécifiquement pour traiter les déformations des orteils, comme la correction d’un hallux valgus ou pour soulager un appui trop douloureux (présence d’un cor).

Après un moulage sur-mesure sur le pied du patient, qui se fait en position assise et debout, la base en élastomère de silicone médical s’adapte parfaitement. C’est une prothèse amovible qui entoure la zone concernée, elle est essentiellement destinée à protéger une zone douloureuse ou à corriger une déformation physique quelconque. Le patient qui la porte retrouve un confort, voire un équilibre global.

L’orthèse ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais peut être un bon complément pour accompagner une semelle orthopédique.

Les différentes prothèses

- l'orthoplastie correctrice : le podologue peut recommander cette prothèse à un patient (adulte ou enfant) qui souffre à cause d’une articulation déformée. C’est une correction douce et progressive dont le but est de retrouver la position physiologique initiale de l’orteil. Il s’agit à la fois d’éviter les enraidissements articulaires tels que l’hallux valgus ou les griffes d’orteils et l’apparition des cors ou durillons.

- l'orthoplastie protectrice : cela concerne uniquement les articulations peu ou non réductibles, qui ne peuvent donc pas retrouver une position physiologique correcte. L’orthèse protège la zone douloureuse en la mettant à décharge (par une diminution des appuis). Cela protège typiquement les patients qui ont une plaie ou qui subissent une pression permanente à cause des frottements de chaussure.

Vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre podologue !

Contactez-moi au

phone 01.88.24.23.42

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet